Atelier

Atelier de peintures végétales

Cet atelier propose aux enfants de 5 à 12 ans de découvrir la peinture végétale issue de légumes, épices ou fruits. Les enfants pourront expérimenter sur papier et/ou tissu de beaux jus colorés qu’ils feront eux-même pour certains. Un atelier ludique axé sur la découverte, l’expérimentation et la création avec pour thématique la nature.

Betterave, chou rouge, jaune d’œuf, thé, épinards, carottes…voici une recette de cuisine bien étrange. Les enfants seront donc sûrement ravis d’apprendre que nous ne les mangerons pas. Au lieu de les manger, nous découvrirons leur pouvoir colorant et en extrairons une belle palette de couleurs naturelles.

Au doigt ou au pinceau, les enfants pourront s’amuser à créer des fonds colorés et peindre à la façon d’une aquarelle. Des dessins à colorer et des modèles pour s’inspirer seront à disposition des enfants pour les aider à réaliser leurs chefs d’œuvres.

Les enfants auront aussi la possibilité d’explorer la teinture sur tissu avec un jus coloré naturel. 

Entre expérimentation et création,  les plus petits et les plus grands seront invités à laisser libre court à leur imagination et s’essayer à des réalisations originales.

Le centre culturel de l’Abbaye des Prémontrés a conçu cet atelier pour les enfants de 5 à 12 ans. Le nombre de places disponibles est limité afin que chaque enfant soit accompagné au mieux et profite pleinement des activités proposées. L’événement aura lieu au sein de la galerie du bord de l’eau donnant sur le jardin de la Cour d’honneur.

Il est conseillé que l’enfant amène un tablier et/ou soit vêtu d’habits pouvant être tâchés.

 

 

Nombre de places limité. Ouverture des réservations prochainement. Réservation : marisa.defonte@abbayepremontres.com

 

// Organisation : Centre culturel de l'Abbaye des Prémontrés //