Concert de l’Orchestre national de Metz Grand Est
Pour célébrer l’ouverture de la saison musicale, profitez de ce partenariat avec la Cité musicale-Metz pour découvrir ce quatuor à cordes de talents.
En ouverture de la saison musicale, l'Abbaye des Prémontrés célèbre la musique de chambre avec un programme réunissant deux sommets du répertoire pour quatuor à cordes dont Joseph Haydn Quatuor à corde en ré majeur op.64.5 (18') et Ludwig van Beethoven Quatuor à corde n°7 "Razumovsky" op. 59 n°1 (1806) (38°), qui seront interprétés par le Quatuor Alauda.
Composé la même année que deux autres quatuors du même opus de Beethoven en 1806, le Quatuor à cordes no 7 est le premier de trois quatuors dédiés au prince Andreï Razoumovsky.
À un violoniste déclarant que ce n’était pas de la musique, Beethoven aurait répondu « Ce n'est pas pour vous ! C'est pour les temps à venir ». Bien vu par le compositeur : nous aurons le plaisir d’écouter ce quatuor joué par les talentueux musiciens de l’Orchestre national de Metz Grand Est ; aux côtés de l’un des plus célèbres quatuors de Joseph Haydn, le Quatuor en ré majeur op. 64 no 5, aussi nommé « L’Alouette » !
Ce Quatuor est composé de Nicolas Alvarez et Urszula Marjanowska au violon, Noriko Inoue à l'alto et de Philippe Baudry au violoncelle.
Un concert inédit donné par un quatuor à cordes issu de l'Orchestre national de Metz Grand Est (fondé en 1976 et dirigé aujourd'hui par David Reiland), d'une durée de 1h. (Ce concert ne propose pas d'entracte).
Réservation
Vous pouvez réserver directement en ligne. Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à contacter Natasha Miclot au 03 83 81 10 32 (du lundi au vendredi) ou par email : animations@abbayepremontres.com. Nombre de places limité.
Réserver en ligne
En savoir plus sur la Cité musicale-Metz :
La Cité musicale-Metz, c’est avant tout une histoire de liens entre les artistes et les publics, de partage d’émotions, d’idées et de visions du monde. L’Arsenal, la BAM et les Trinitaires, sont des lieux où se créent des expériences sensibles et uniques, vécues dans l’instant présent et capables de nous transformer durablement. Avec ses salles exceptionnelles tant par leurs qualités acoustiques que par leur histoire, elle a la possibilité d'accueillir et de faire découvrir les plus grands interprètes, les compositeurs et auteurs de notre temps pour cultiver la curiosité et la ferveur du public.
Elle porte l'ambition d'offrir au plus grand nombre un service public de la culture empreint d'excellence et basé sur la diversité musicale. Elle développe aussi un projet social et éducatif qui permet aux jeunes, aux familles, à toutes les générations, aux plus éloignés des salles de spectacle de découvrir les plaisirs de la musique à travers des actions d'éducation artistique, de médiations ou encore des rencontres conviviales et familiales.
L'Orchestre national de Metz Grand Est est administré et soutenu financièrement par un Syndicat mixte réunissant la Ville de Metz, la Région Grand Est et Metz Métropole. Le Ministère de la Culture (DRAC Grand Est) participe également à son financement.
// Organisation : Centre culturel de l’Abbaye des Prémontrés en partenariat avec la Cité musicale-Metz . //