Les Amis des Prémontrés

Partenaires

Les Amis des Prémontrés

L'Association des Amis des Prémontrés de Pont-à-Mousson, fondée en 1972, a pour but de favoriser le rayonnement de l’Abbaye, la mise en valeur du monument  et le développement des activités qui s'y déroulent. Elle organise également pour ses membres des conférences, des sorties culturelles ainsi que des voyages.

 

Avec le soutien de la municipalité de Pont-à-Mousson, l'association a mené à bien de nombreuses réalisations parmi lesquelles :

  • La création et la valorisation de la bibliothèque Grandpierre et sa collection d’ouvrages anciens.
  • La mise en place et la restauration de la Fontaine au dauphin, datant du XVIIIe siècle.

Depuis 2013, le dynamisme des Amis a permis de lancer et de soutenir financièrement le chantier de restauration du chœur de l’église abbatiale.

 

Dans une volonté d’ouverture à tous et de sensibilisation du jeune public à la question du patrimoine, les Amis organise des visites pédagogiques gratuites du monument destinées aux scolaires. Uniquement sur demande auprès de Marie-Thérèse Chaumont, secrétaire de l’association, au 03.83.82.47.55.

 

Pour connaitre les modalités d’adhésion aux Amis des Prémontrés, veuillez contacter la présidente de l’Association, Mireille Myotte au 03.83.82.22.25.


A ne pas manquer