[HORS LES MURS] Jiazoku : Rencontre littéraire avec Maëlle Lefèvre
Le réseau des médiathèques communautaires du Bassin de Pont à Mousson s’associe à l’Abbaye des Prémontrés autour son exposition Samouraï : une occasion rêvée de développer ce partenariat et de proposer une offre d’animations riche et variée. La thématique du Japon sera reprise par chacune des médiathèques, du nord au sud du territoire. Découvrez le réseau sous un nouveau jour, celui du soleil levant !
Jiazoku : un premier roman écrit à 18 ans ! Sur fond de trafics et d’exploitation humaine, Maëlle Lefevre, explore l’amour idéal qui unit parents et enfants. Prix Zonta du 1er roman en 2020.
Résumé : Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste réseau de mères porteuses vouées à approvisionner de riches chinois en mal d’enfants.
Kei, qui a été conçu pour un couple de Shanghaiens, n’a pas connu ses parents, morts accidentellement avant sa naissance. Il a grandi entre l’affection de sa mère porteuse et la défiance de Daisuke, qu’il considère comme son père. Jusqu’au jour où ce dernier lui révèle le secret de sa naissance et l’existence de sa sœur, restée en Chine. Kei entreprend dès lors de partir pour Shanghai, décidé à relier le fil de ses origines. Jiazoku : de « jia » en chinois et « kazoku » en japonais, deux mots qui signifient « famille ».
Informations pratiques
Samedi 23 avril
De 15h à 16h à la Médiathèque Yves Tondon de Pont-à-Mousson. Sur inscription 03 83 80 60 42.
En savoir plus sur les animations des médiathèques