Événement

Journée découverte émaux & raku

Suite au succès de la journée découverte du 26 juin et compte tenu du nombre de demandes, le pôle culture, patrimoine et communication ouvre une deuxième session. Une journée insolite sur la thématique des arts du feu avec démonstration et pratique de l’émaillage d’un bol à thé, cuisson raku, déjeuner sorti du sac et une visite guidée de l’exposition «Les émaux, l’Or Bleu de Longwy».

Une journée exceptionnelle

De manière tout à fait exceptionnelle, à l'occasion de l'exposition "Les émaux, l'or bleu de Longwy", Jacques Peiffer, auteur du livre "Raku", et Danielle Peiffer, directeur de la faïencerie Saint-Jean L’Aigle de Longwy, animeront cette journée découverte, en collaboration avec le Centre Culturel de l'Abbaye des Prémontrés. 

Avec comme cadre la galerie du bord de l’eau donnant sur le jardin de la Cour d’honneur, la matinée sera dédiée à une démonstration d'émaillage, avec des explications, et à sa pratique sur un bol japonais à thé. Après avoir enfourné les biscuits émaillés dans le four, les participant·e·s seront invité·e·s à déjeuner ensemble (repas sorti du sac) dans les jardins (ou à l'intérieur selon le temps).

À la suite du programme, la découverte de l’exposition sera suivie du défournement et de l’enfumage des pièces selon la méthode de cuisson du raku. La journée se terminera par la dégustation d’un thé, et chacun·e pourra repartir avec sa création.

 

Réservation

Vous pouvez réserver directement en ligne. Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à  contacter Marisa Defonte ou Natasha Miclot au 03 83 81 10 32.

Nombre de places limité. Renseignements : animations@abbayepremontres.com

Réserver votre journée

 

Organisation : Centre culturel de l’Abbaye des Prémontrés en partenariat avec la faïencerie Saint-Jean l'Aigle.