Juin aux jardins
Afin de prolonger l’évènement des « Rendez-vous aux jardins », trois visites, complémentaires, commentées par nos jardiniers sont proposées au mois de juin.
Au programme : petite histoire de la création des jardins de l’Abbaye, promenade parfumée au jardin des senteurs et déambulation au cœur d’un jardin à la française avec conseils botaniques à la clef. Les visiteurs peuvent également continuer leurs visites en découvrant l’exposition Flickinger, de 7 à 77 ans.
Quelques infos sur le jardin des senteurs
Créé en 2009 à l'occasion de l'exposition "Jardin des senteurs – Parfums de cristal ", le jardin a nécessité la plantation de 6861 plantes
Associant la rigueur d'un jardin à la française à l'exubérance d'un jardin anglais, le " Jardin des senteurs " offre aux visiteurs un magnifique bouquet odorant de plantes et de fleurs : lavandes bleues, lavandes blanches, santolines, roses, lys, jasmin, origans, sauges sclarées, chèvrefeuilles, bigaradiers en bacs…
"Le jardin des Senteurs" bénéficie d'un entretien entièrement manuel et écologique tant pour l'entretien des bigaradiers (traitements BIO) que pour l'enrichissement de la terre amendée avec du lombricompost.
En créant ce jardin, l'Abbaye des Prémontrés a contribué à favoriser l'établissement d'un véritable éco-système où une faune très variée a pris ses habitudes : papillons, abeilles, coccinelles viennent y dévorer les pucerons et assurer leur descendance.
Pour en savoir plus, rendez-vous à 14h30 les vendredis 14, 21 et 28 juin
// Organisation : Abbaye des Prémontrés //