Théâtre

La Mousson d’été

L’abbaye des Prémontrés ouvre ses portes à l’occasion de la Mousson d’été. Ouvertes à tous et gratuites, les lectures permettent de découvrir des auteurs internationaux. Ces récits mis en voix par des comédien.ne.s traitent de sujets d’actualités, de sociétés ou de problématiques liés à  l’individu qui résonnent en chacun d’entre nous.
Ces textes, inédits ou traduits en français pour la première fois, promettent des moments vivants et captivants !

La Mousson d'été fête ses 25 ans

Pendant sept jours, l’Abbaye des Prémontrés vit au rythme de la Mousson d’été. Ouverts à tous, lectures, représentations, mises en espace et spectacles de rue se succèdent afin de faire découvrir le théâtre contemporain.

Mais la Mousson d’été, c’est aussi une université d’été qui permet à quatre-vingt stagiaires venus de la France entière et au-delà d’explorer les œuvres sélectionnées. C’est un comité de lecture qui déniche à l’année de talentueux auteurs français et étrangers. C’est un atelier de pratiques théâtrales à la médiathèque de Pont-à-Mousson, un atelier amateur à la Mousson d’été, une librairie éphémère et mille autres choses encore.

Un programme d’exception vous attend pour la célébration des 25 ans de la Mousson d’été : rendez-vous dès le mois de mai pour le découvrir !

 

Télécharger le programme : Disponible courant mai

 

Renseignements

Sur internet : meec.org/la-mousson-dhiver

Sur les réseaux sociaux : Facebook : lameeclamousson / Twitter : LaMousson_Meec

Par email : festivaldelamousson@gmail.com

Par téléphone : 03 83 81 20 22 ou 03 83 37 42 42 (au Théâtre de la Manufacture)

 

Organisation : La Mousson d’été « Fabulamundi. Playwriting Europe », en partenariat avec le Centre culturel de l’Abbaye des Prémontrés et le Centre Dramatique National de Nancy-Lorraine – Théâtre de la Manufacture.

Avec le soutien de la Région Grand Est, du Ministère de la Culture – DRAC Grand Est, du département de Meurthe-et-Moselle, de la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson, des Villes de Pont-à-Mousson et de Blénod-lès-Pont-à-Mousson et de l’Union Européenne – programme Europe Créative.