Musique

« Poèmes fous pour herbes fraiches »

« […] Plongez donc dans Poèmes fous pour herbes fraîches, vous y parcourrez de vastes plaines vierges où la brise caresse les fleurs sauvages, comme si un tableau à ciel ouvert pouvait être peint avec des notes. […] Florian transmet donc sa sensibilité en musique en passant par chacun de ces instruments qui semblent n’en former qu’un. » New Musical Horizons.

Florian LARRECQ jouera son premier album "Poèmes fous pour herbes fraîches". À l'occasion de ce concert pour petits et grands, vous découvrirez un mariage inédit, et plein de poésie, qui échappe au temps, aux lieux, et aux courants. À écouter les yeux mi-clos, lorsque la nuit tombe et lorsque le jour naît aussi. Vous serez bercé par le maniment d'une guitare, d'un orgue électronique et d'un looper. 

Cet album vous fera déambuler dans la chapelle imaginaire de Notre Dame de la Colline et vous conduira sur cette réflexion : "nous forgeons nos propres légendes au quotidien… Toute légende a d’abord été une simple nouvelle histoire".

En savoir plus sur Notre Dame de la Colline

Il s'agit d'un projet musical, qui a été intégré dans le collectif artistique nancéin Founding our own Glorious Chapels, qui a vu le jour grâce à Florian LARRECQ.

Florian est un membre hyperactif de la scène musicale française, mais aussi le fondateur d'Anathème, un organisateur de concerts et de festivals. Cet homme aux multiples casquettes veut montrer que les notions d'échange, de partage et de bienveillance sont au coeur de l'ensemble de ces activités. L'art et la musique sont des outils précieux pour créer des connexions entre tous. C'est la raison d'être de son Collectif.
"Art doesn’t matter. People do".

// Organisation : Centre culturel de l’Abbaye des Prémontrés en partenariat avec le réseau des médiathèques du Bassin de Pont-à-Mousson. //