Événement

Visite musicale

Le centre culturel de l’abbaye des Prémontrés propose un événement original pour tous qui allie musique et patrimoine : une promenade à travers le monument et ses jardins, rythmée de musique et ponctuée de quelques anecdotes sur l’histoire du monument.

 

Nombre de places limité. Sur réservation.

 

 

Profitez d'une balade musicale pour admirer l'abbaye des Prémontrés, joyau de l'architecture monastique du XVIIIe siècle.

Lors de cette visite, vous déambulerez au cœur de l'abbaye et de son écrin de verdure aux côtés de la médiatrice et musicienne Adeline Karcher. Proposant un répertoire classique et d'autres surprises, celle-ci vous guidera aux sons de sa musique et de ses anecdotes historiques sur le monument. Érigée entre 1705 et 1735, l'abbaye des Prémontrés a rapidement été admirée au regard du savant mélange de styles dont ont fait preuve ses architectes. Depuis, son histoire est riche en rebondissements.

Adaptée à tous les publics, cette promenade originale ravira les yeux et les oreilles des petits et des grands afin de (re)découvrir l'abbaye des Prémontrés sous un autre angle.

 

En savoir plus

Adeline Karcher, historienne et musicienne, se produit notamment à l'Arsenal au sein de l'harmonie municipale de Metz. De nature passionée, elle n'a de cesse d'apprendre. Cet événement sur mesure et inédit sera l'occasion de partager avec vous son univers musical dans un lieu où les notes se plairont à envahir les hauts plafonds et les voutes.

 

Ouverture des réservations prochainement. Réservation : marisa.defonte@abbayepremontres.com

 

// Organisation : Centre culturel de l'Abbaye des Prémontrés //