Atelier

Atelier parent-enfant d’art plastique « Au fil des émotions »

Porté par l’exposition « Trésors oubliés. Cabinet de curiosités », le thème de l’enfance est à l’honneur à l’Abbaye des Prémontrés jusqu’au 24 avril 2022. Chacun des onze artistes présentés offre au public des pistes de réflexion sur cette période de vie où l’état émotionnel oscille constamment face la découverte du monde et de soi.

Dès la petite enfance, le corps et ses mouvements, qui parfois échappent à notre contrôle, disent beaucoup de nous, de notre état d’esprit, de nos doutes ou de nos envies. Ce corps, comme témoin visible de notre état intérieur via sa posture, est le point de départ de cet atelier de création plastique destiné aux familles.

Durant 2h au cœur des salles d’exposition, l’artiste Géraldine Milanese accueille enfants et parents pour une exploration de la sculpture contemporaine et des émotions. En duo, vous serez amené à regarder, ressentir, mettre en mots et explorer vos émotions. Après ce temps d’échange et de jeu, vous découvrirez une technique de sculpture originale par la réalisation d’un personnage en fil de fer porteur de l’émotion de votre choix. Cette expérience sensible et ludique vous offrira l’occasion de créer du lien avec votre enfant et de l’accompagner dans le ressenti de ses émotions. 

 

À propos de Géraldine Milanese

Sculptrice et écrivaine de talent, la nancéienne Géraldine Milanese mène depuis de nombreuses années une réflexion autour du corps. En 2015, elle crée un projet d’exposition original intitulé « Enfance(s) » mettant en scène les émotions humaines à travers des sculptures d’enfants grandeur nature en fil de fer. Face à ses œuvres, le public est amené à se questionner sur soi et son rapport à autrui à travers le prisme de l’invisibilité des choses, c’est-à-dire tout ce qui se cache, ce qui ne se voit pas immédiatement.

 

Réservation

Vous pouvez réserver directement en ligne ou par téléphone au 03 83 81 10 32 auprès de Natasha Miclot (du lundi au vendredi). Renseignements : animations@abbayepremontres.com

Réservation en ligne