Atelier

Atelier de couture de poupées en tissu

En écho à ses installations textiles réalisées au sein de l’exposition « Trésors oubliés. Cabinet de curiosités. », l’artiste-plasticienne Sarah Van den Bliek vous propose un atelier de couture de poupées en tissu pour adultes, ouvert également aux enfants dès 10 ans.  

Un peu de fils, des morceaux de tissus et quelques boutons vous permettront de réaliser une poupée-chat d’une quarantaine de centimètres de hauteur dont le patron sera fourni par l’artiste. Chaque partie du corps de la poupée sera tracée et découpée dans du tissu de récupération. La partie couture se fera à l’aide d’une machine à coudre sans avoir besoin de base au préalable. Chaque étape de fabrication, notamment la réalisation du point zigzag et du point droit, sera encadrée en laissant une part de créativité à chacun.

Durant cet atelier créatif de 4 heures qui se déroulera dans une des salles historiques de l’Abbaye des Prémontrés, une collation vous sera proposée permettant un temps de repos et d‘échanges. Pour chaque personne participante, une machine à coudre sera mise à disposition ainsi que tout le matériel nécessaire dont des morceaux de tissus de récupération. Afin de laisser libre cours à vos envies et créer à l’aide des couleurs ou des motifs que vous aimez, il est bien sûr possible d’apporter vos propres tissus et/ou boutons.

 

A propos de Sarah Van den Bliek

Artiste plasticienne travaillant dans la Meuse, Sarah Van den Bliek conjugue les techniques de création au pluriel. Peintre, céramiste, graveuse et créatrice d’art textile, elle a construit au fil des années un monde onirique peuplé de poupées, symbolisant l’enfance. Depuis 2014, son travail artistique s’est doublé d’enseignements pour enfants et adultes qu’elle dispense au sein de l'atelier d’art MATOU (Bar-le-Duc).

 

Réservation

Vous pouvez réserver directement en ligne ou par téléphone au 03 83 81 10 32 auprès de Natasha Miclot (du lundi au vendredi). Renseignements : animations@abbayepremontres.com

Réservation en ligne